Grignotage & Confinement 3

carie dentiste paris 5Le grignotage pendant le confinement, 3ème partie, présenté par votre Centre Dentaire Médident Paris 5 Monge.

Avec la crise du Covid 19 et son confinement obligatoire, le grignotage s'est révélé être une activité extrêmement tentante. Or s'il n'est pas recommandé pour la ligne, le grignotage est aussi un ennemi redoutable pour les dents. Voici pourquoi.

  • Les prises alimentaires répétées : chaque prise alimentaire rend le milieu buccal acide et donc potentiellement générateur de carie. Par la suite, la salive rééquilibre lentement le pH de la bouche. En cas de prises alimentaires répétées, le pH n'a pas le temps de retourner à la normale. Il reste donc acide presque toute la journée, ce qui est redoutable pour les dents.
 
Pour toutes ces raisons, le grignotage est à éviter absolument. Et s'il vous arrive de céder à la tentation, notre meilleur conseil est de vous brosser les dents juste après (attendre une demi-heure en cas d'alimentation acide car l'émail est fragilisé.)
 
Pour toutes demandes de renseignements et/ou prise de rendez vous, vous pouvez nous contacter 01 76 21 08 08, nos experts vous répondront au plus vite.