Orthodontie enfant : deux méthodes possibles

L'orthodontie enfant permet d'obtenir un espacement et un alignement idéal. Il y a deux méthodes possibles pour les enfants :

En général, les enfants sont adressés à l’orthodontiste à partir de 6 ans environ. C’est l’âge d’apparition de la première incisive et de la première molaire définitive.

L'Orthodontie, partie de l’Orthopédie Dento-Faciale, concerne plus particulièrement les malpositions des arcades et des dents. En empêchant l’apparition des malformations, ou en les corrigeant, l’ODF permet non seulement de favoriser le bien être social des patients, mais surtout de préserver la santé bucco-dentaire et donc la santé globale. Une fonction équilibrée et harmonieuse de l’appareil masticateur (articulations, muscles, dents) préserve sa santé et retarde les effets de son vieillissement naturel.

À cet âge, votre orthodontiste peut déjà plus ou moins prévoir l’évolution de la croissance des mâchoires (décalage entre le haut et le bas par exemple) qui va déterminer le futur profil. Il existe des traitements dits interceptifs qui permettent d’d'agir sur la croissance afin de la guider.

- Orthodontie enfant avec bagues et brackets

C'est la méthode la plus classique. Elle consiste à poser des bagues sur les dents et ainsi de corriger l'alignement et le positionnement des dents

 

- Orthodontie enfant avec gouttières invisibles*

Cette méthode est  possible pour les adultes et aussi pour les enfants. L'enfant va porter successivement une série de gouttières invisibles à l'oeil jour et nuit selon les consignes données de son praticien. Les gouttières sont faites sur mesure bien évidemment et vous permettre de corriger les dents. Ce traitement est plus rapide que le premier et surtout invisible!

 

Demandez un rendez-vous pour un bilan orthodontique au cabinet dentaire Colombes BHM.