Pourquoi extraire une dent de sagesse?

Les explications de votre dentiste à Paris 5 Monge.

Raisons d’extraction

Il arrive que la pousse de la dent de sagesse génère des douleurs ou endommagent les autres dents. L'extraction de la dent de sagesse est requise quand :

•  il manque de la place suite à un traitement orthodontique

Dans ce cas, si la dent de sagesse pousse, elle risque de "désorganiser" l’ordre et l’harmonie de votre traitement orthodontique. Il se peut également que la dent reste incluse dans la gencive, ou semi-incluse.

• ou quand elles poussent de travers.

Dans ce cas, la pousse de la dent de sagesse risque d’endommager les autres dents en bonne santé et vivantes.

Surveillance de l’état de pousse de la dent de sagesse

Vous commencez à sentir la pousse de vos dents de sagesse, il est préférable de consulter dès maintenant votre dentiste à Paris 5 Monge. Ce dernier procédera à une radio panoramique ou un cone beam dentaire pour voir comment elles se situent et comment elles sont positionnées… C'est-à-dire que votre dentiste à Paris  5 Monge. peut déterminer avant même la pousse de la dent de sagesse si cette dernière risque d’être problématique ou pas. Si elle est problématique, votre dentiste vous dira dans combien de temps revenir.

Extraction proprement dite de la dent de sagesse

Sur la base du cliché panoramique ou du cone beam, votre dentiste à Paris, votre dentiste du centre dentaire Medident Paris 5 Monge procédera à l'extraction sous anesthésie locale généralement, ou générale dans les cas très complexes ou de phobie du patient. L’extraction dure entre quelques minutes à 30 minutes en général.

Douleurs post-extraction de la dent de sagesse

Les douleurs sont variables d’un patient à l’autre, et de la difficulté d'extraction. Certains patients ne ressentent aucune douleur après l'extraction. Une gêne est fréquente. Il est préconisé en cas d'extraction des dents de prendre tout de suite du paracétamol et d’appliquer de la glace sur la joue afin de prévenir la douleur . Il peut arriver que la joue soit enflée 24 à 48 heures après l'extraction. Vous pouvez téléphoner à votre dentiste à Paris 5 Monge, mais c’est généralement une question de temps.