Votre spécialiste des implants dentaires à Paris 5 vous répond.
Non, il n'y a pas de limite d’âge à la pose d’implants dentaires.
La pose d’implants dentaires est devenu un acte banal, qui se pratique généralement sous anesthésie locale. Nous posons couramment au cabinet des implants dentaires aux patients âgés, en particulier aux plus de 80 ans. Ce n'est vraiment plus un problème. Nous avons même posé récemment des implants dentaires à un patient âgé de 92 ans, qui est sorti heureux de retrouver un sourire éclatant à cet âge.
Cependant, il peut y avoir des contre-indications en cas de problèmes de santé particulier (et qui augmentent avec l'âge)
Ces contre-indications sont des problèmes de cœur, coagulation, hypertension, diabète, radiothérapie suite à un cancer, ostéoporose, etc…Ces maladies peuvent générer des problèmes d’intégration des tissus osseux de l’implant dentaire. Or tout le principe de l’implant dentaire est d’implanter une visse dans la gencive, qui est destinée à remplacer la racine manquante de la dent. Et sur cette visse sera posée une couronne dentaire. Il est donc primordial que l’implant soit ce qu’on appelle ostéo-intégrée à l’os. Le nombre de contre-indications augmente avec l'âge.
Pour plus d’informations, demandez l’avis de votre spécialiste des implants dentaires à Paris 5 pour connaître la faisabilité d’implants dentaires.
Lire aussi:
Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
Un implant dentaire parce que je le vaux bien
Y-a-t-il une limite d’âge à la pose d’implants dentaires?.
Combien de temps dure la pose d’un implant dentaire?
Le concept de l'implant dentaire, véritable révolution technologique.
Réhabilitation complète du maxillaire Paris 5 Monge